750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 18:00

 

  Salemalikoum/Bonjour;

 

 

Aujourd'hui je vous invite à déguster ce dessert  que j'ai réaliser pour

les soirées du le Ramadan.

  

 

ktypoir02.png

 

Ingrédients :

 

pour 2 personnes .

  

Pâte de ktayef.

2 poires.

150g d’amandes légèrement grillées et moulus.

30g de sucre semoule.

½ cuil à café de vanille en poudre.

100g de beurre fondu.

Eau de fleur d’oranger.

 

Garniture :

  

Miel ou sirop.

Cerises confite.

 

  

 

Préparation :

 

La farce :

 

Mélangez les amandes avec le sucre, la vanille, une cuil a soupe de beurre fondu  ramassez avec l’eau de fleur d’oranger.

  

Réservez

  

La pâte ktayef :

 

Faire fondre le beurre.

 

Pelez et videz les poires à l’aide d’un vide pomme et badigeonnez les avec du jus .

 

Remplissez les poires avec la farce, réservez les.

  

Ouvrez   la pâte de ktayef  (cheveux d’ange) sur le plan de travail en longueur, badigeonnez  les de beurre fondu a l’aide d’un pinceau. 

 

Ensuite  Roulez les poires dans les bondes de ktayef et bien les envelopper.

 

Déposez les sur une plaque de four, arrosez les  bien  avec le beurre fondu.

 

 

ktypoir01

 

Faire cuire les nids a 140c°  en surveillant la cuisson,  jusqu’à ce qu'ils soient bien dorés.

 

Dés la sortie du four arrosez les avec du miel tiède.

 

Garnissez les avec cerises confite , la décoration selon votre goût .

 

ktypoir03

 

  Très bonne réalisation

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 


Abonnez vous à ma newsletter, pour recevoir mes publications    Merci

 

Bonne visite 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hummm ça a l'air très bon, j'adore,, merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> il parait bien bon!!! merci pour le paryage<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui merci ravie de te lire bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ta visite chez moi, super cette recette, j'aime beaucoup!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi  bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> comme c'est joli!!!<br /> <br /> <br /> bon retour à toi et merci pour ton passage<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Barak allah fiki oukhti  c'un plaisir bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> deliceux bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez oum anas sur Hellocoton

Trouvez Une Recette

Partenariat & Référencements

   logo-glace-sorbet

 Recettes de Glace et Sorbet

 

 

Recettes de cuisine

    

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

Recettes de cuisine

Recette Cuisine

 

 

Recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

 

 

Trafic Booster

 

 

Blogs à Croquer

 

recettes de plats orientaux

 

 

L'agrégateur de blogs culinaires

 

 

Top blogs de recettes

 

 

cuisine anti gaspillage

 

 

annuaire etoile blog
annuaire de blog

Archives