750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 08:01

Salemalikoum/Bonjour;

 

    A toutes mes amies j'espère que vous allez bien.

 

   

Je vous propose aujourd’hui seffa cheveux d'ange une recette marocaine Dénicher chez SOUROUR link

 

   merci Sourour les enfants se sont régalés !!! et moi aussi ... un délice 

 

seffa

Cheveux d'ange à la vapeur

 

Ingrédients :

 

 500g de cheveux
 100 g de beurre
 3 c à s d’huile.

L’eau

Un ½ verre de lait

 

Pour la garniture

 

Raisins secs nettoyés et laves.

Sucre glacé.

Cannelle en poudre.
Amandes grillées concassées .

 Oeufs dures (facultatif).

Halva turc (facultatif).

 

  

seffa01

 

 

Préparation

 


Commencer par mettre 2 litre eau dans la marmite du couscoussier sur le feu .

 

Mettre  les cheveux d’ange dans un grand plat, arroser les avec 3 c à s d’huile.

 

Mélanger et transférer dans le couscoussier bien chaud, laisser cuire pendant 20 min.

 

Retirez- les dans le grand plat ajouter  une  c. à s. de beurre et arroser d'un demi verre d'eau salé remettez les  dans le couscoussier.

 

Renouveler  l'opération 3 fois.

 

A la dernière étape de cuisson ajouter une 1 c. à s. de beurre et un demi verre de lait.

 

Mettre les raisins au fond du  couscoussier, Puis les cheveux d'ange par dessus, laisser encore cuire 20 minutes.

Fin de cuisson, dresser  les cheveux d’ange  en formant une pyramide .

 

Décorer avec les amandes effilées, la cannelle, le sucre glacé halva turc et les œufs dures.

 

 

Servir aussitôt................   trés bonne dégustation

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Abonnez vous à ma newsletter, pour recevoir mes publications    Merci

 

Bonne visite 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Thanks for sharing this great post.This is so nice.
Répondre
M
Oh que ça m'a l'air bien bon ce plat !<br /> <br /> Fatnah
Répondre
M
<br /> Salam alaykii !<br /> <br /> <br /> Huum j'aime trop ce plat!<br />
Répondre
I
<br /> Salam alikoum Ramadan karim.<br /> <br /> <br /> J'adore se plat Miam-miam !!!!!! Saha ftourék<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
L
<br /> salem bon ramadhan c'est super bon j'adore ça pour el shour un délice <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

Présentation

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez oum anas sur Hellocoton

Trouvez Une Recette

Partenariat & Référencements

   logo-glace-sorbet

 Recettes de Glace et Sorbet

 

 

Recettes de cuisine

    

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

Recettes de cuisine

Recette Cuisine

 

 

Recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

 

 

Trafic Booster

 

 

Blogs à Croquer

 

recettes de plats orientaux

 

 

L'agrégateur de blogs culinaires

 

 

Top blogs de recettes

 

 

cuisine anti gaspillage

 

 

annuaire etoile blog
annuaire de blog

Archives