750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 09:00

 

Salemalikoum/ Bonjour

 

  Je participe de nouveau a "Un tour en Cuisine"  pour le tour 46

  

Un tour en cuisine

 

J'ai donc piocher chez Pauline du blog " une Passion de Pâtisserie "  ces  délicieux Cookies ,  que j'ai beaucoup apprécié .

Valérie du blog "A table "  qui a son tour doit venir piocher  une recette sur mon blog.

 

 

MERCI Pauline   c'est divinement bon !!!

 

les enfants on adorent pas une miette... idéal pour le gôuter avec un verre de lait .

 

cookies05

 

 

 

Copie / Coller

Ingrédients :

  

115g de beurre mou
220g de farine
1 œuf
200g de sucre roux (cassonade)
2 c. à s. de sucre
 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude

1/2 c. à c. de levure chimique
 1/2 c. à c. de sel
1 c. à c. d'extrait de vanille
200g de pépites de chocolat

 (pour moi   de morceaux de chocolat que j'ai coupé )
50g d'amandes (pour des noix)

 (mais on peut aussi mettre des noix de pécan, des noisettes, des noix, des pépites de nougatines...)

 cookies06

 

 Préparation:

 
* Mélangez le beurre avec le sucre et la cassonade à la fourchette.
* Ajoutez l’œuf ainsi que l'extrait de vanille.
* Ajoutez petit à petit la farine ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate.
* Mélangez rapidement le tout puis ajoutez les pépites de chocolat ainsi que les amandes.
cookies01


* Formez des boules avec vos mains (Au besoin farinez-les un peu, mais normalement la pâte se travaille bien).
* Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant car la pâte s'étale un peu à la cuisson.cookies02


* Enfournez à 140°C pendant 20 à 25 minutes mais pas plus. Les cookies sont encore cru à l'intérieur quand on les sort mais c'est normal car ils durcissent en refroidissant. Placez le saladier de pâte au frigo entre les différentes fournées afin que la pâte reste manipulable.

* Attendez une dizaine de minutes avant de les décoller sinon comme ils sont chauds et crus ils accrochent et tout le cœur reste collé !

cookies03

A faire et refaire  bonne réalisation

 

 cookies04

 

 

Bonne dégustation... Abientôt

 


 

 

Abonnez vous à ma newsletter, pour recevoir mes publications    Merci

 

Bonne visite 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bnsoir hbiba j'ai adoré tes cookies americans malgré moi je n'est pas réussie a les faires.nchallah la prochaine fois je réussie<br />
Répondre
M
<br /> Génial je cherchais justement une recette de cookies pour en faire prochainement inchAllah !<br /> <br /> <br /> Ton blog sucré est genial au passage :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci  a toi Myrian bonne réalisation inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Chapeau c'est cookies sont magnifiques,bravo pour cette belle réalisation .<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces délicieux cookies.<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> <br /> Retrouvez là en cliquant sur ce lien .<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Miss Popcake<br />
Répondre
O
<br /> un très bon tours de cuisine avec ces cookies ,j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez oum anas sur Hellocoton

Trouvez Une Recette

Partenariat & Référencements

   logo-glace-sorbet

 Recettes de Glace et Sorbet

 

 

Recettes de cuisine

    

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

Recettes de cuisine

Recette Cuisine

 

 

Recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

 

 

Trafic Booster

 

 

Blogs à Croquer

 

recettes de plats orientaux

 

 

L'agrégateur de blogs culinaires

 

 

Top blogs de recettes

 

 

cuisine anti gaspillage

 

 

annuaire etoile blog
annuaire de blog

Archives