750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 15:51

Makrout el louz

 

maklouz.pngIngrédient:

 

Pour la pâte:

3 mesure d'amandes moulues.

1/2 mesure de sucre en poudre

1 sachet de vanille.

1 mesure d'oeufs entiers (3 environ selon la grosseur).

zeste de 2 citrons .

farine pour le plan de travail.

 

Pour le sirop:

1 mesure de sucre en poudre.

1 mesure d'eau.

1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger.

 

Garniture :

1 kg de sucre glace tamisé .

 

 

 

Préparation:

 

Mélanger les amandes, le sucre en poudre , la vanille et le zeste de citrons. Ajouter progressivement les oeufs un par un jusqu'à ce que la pâte devienne homogène et non collante.

 

Saupoudrez le plan de travail de farine et vos mains; formez un boudin de environ 2cm d'épaisseur et largeur de 3cm, découpez des losanges à l'aide d'un couteau, mettez dans une plaque farinée et cuire à feu doux 100 c° jusqu'à ce que les gâteaux aient une teinte blonde.

 

laissez refroidir.

 

Préparation du sirop:

 

Portez à feu vif le sucre en poudre, l'eau et l'eau de fleur d'oranger , le sirop doit légèrement épaissir .

laissez tiédir.

 

Trempez les gâteaux au fur et à mesure dans le sirop , devisez le sucre glace tamisé dans deux récipients dont vous utiliserez le premier pour la première couche et le second pour la deuxième couche .

 

Enrobez chaque gâteaux dans le sucre glace pour la première couche , laissez reposer, recommencez avec la deuxième couche.

Il faut que les gâteaux soient bien enrobés et laissez séché.

 

maklouz01

 

Bonne dégustation

 


 

Abonnez vous à ma newsletters, pour recevoir mes publications    Merci

 

Bonne visite 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Ils sont vraiment très beaux, moi je ne met pas de vanille. Je comptais en faire ce soir avec ma mère miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> inchallah , ta le choix des parfums,  selon ton goût.<br /> <br /> <br /> merci Nadia, passe  le bonjour pour ta mère.<br /> <br /> <br /> saha ftourek bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez oum anas sur Hellocoton

Trouvez Une Recette

Partenariat & Référencements

   logo-glace-sorbet

 Recettes de Glace et Sorbet

 

 

Recettes de cuisine

    

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

Recettes de cuisine

Recette Cuisine

 

 

Recettes

 

 

 

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

 

 

Trafic Booster

 

 

Blogs à Croquer

 

recettes de plats orientaux

 

 

L'agrégateur de blogs culinaires

 

 

Top blogs de recettes

 

 

cuisine anti gaspillage

 

 

annuaire etoile blog
annuaire de blog

Archives